Journal lumineux

Démarches en ligne

Ville de Coullons

Agents recenseurs

Recensement de la population 2018


Dans le cadre du recensement de la population pour l’année 2018, la commune de Coullons recherche des agents recenseurs du 18 janvier au 17 février 2018.

Les agents sont chargés sous la responsabilité du coordonnateur communal :
- d’assurer la collecte des données concernant les logements et les personnes habitant dans un secteur déterminé de la commune (environ 200 logements)
-d’assurer le suivi des dossiers par adresse et tenir à jour le carnet de tournée
-restituer les informations au coordonnateur communal

Cette mission est rémunérée et demande une bonne connaissance de la commune. Elle exige aisance dans les contacts, qualités relationnelles et bonne présentation.

Une formation aura lieu les 4 et 11 janvier.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter l’accueil de la mairie au 02 38 36 10 10 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Démarches dématérialisées

A compter du 06 novembre 2017, les demandes de carte grise et de permis de conduire se feront uniquement de manière dématérialisée afin de simplifier les démarches.

Rendez-vous sur le site https://permisdeconduire.ants.gouv.fr pour effectuer des démarches liées au permis de conduire

Rendez-vous sur le site https://immatriculation.ants.gouv.fr pour effectuer les démarches liées au certificat d'immatriculation.

Lire la suite

En route vers le PLUI

imagepluiL'élaboration du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal est en cours.

Le PLUI donnera une vision stratégique du développement de notre territoire à l'horizon 10 - 15 ans. Il remplacera l'actuel plan d'urbanisme en vigueur dans la commune.

Retrouvez ici toutes les informations sur cette procédure à laquelle nous sommes tous conviés à participer : élus, citoyens, associations, acteurs économiques...

 

Grippe aviaire

Communiqué de la Préfecture du 21 avril 2017

Evolution du niveau de risque en matière d'influenza aviaire hautement pathogène

 Compte tenu de l'évolution favorable de la situation sanitaire observée dans la faune sauvage française et l'absence de cas récent dans les zones de provenance des oiseaux migrateurs présents ou circulant sur le territoire national, le niveau de risque en matière d'influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) dans la faune sauvage est ramené au niveau modéré pour la France métropolitaine.

Néanmoins, la Commune de Coullons est classée en zone à risque particulier,et par conséquent, la situation au regard de l'influenza aviaire reste inchangée.

Ainsi, restent obligatoires conformément à la règlementation en vigueur:

- la claustration des volailles (y compris gibier) et autres oiseaux captifs ou leur protection par des filets; cela concerne les élevages commerciaux et non commerciaux (basses-cours)

- la réduction des parcours de sorte que soit évitée la proximité des points d'eau naturels, cours d'eau ou mares pour toutes les exploitations y compris non commerciales (basses-cours).

Les rassemblements d'oiseaux restent interdits et les oiseaux originaires de la Commune ne peuvent plus participer à des rassemblements d'oiseaux.

Votre mairie sur Facebook

LOGO-FACEBOOKRetrouvez les informations municipales, les manifestations locales et toute l'actualité sur la page officielle de la Mairie de Coullons.

Plus d'articles...

  1. Prix des Maisons Fleuries