Journal lumineux

Démarches en ligne

Ville de Coullons

Fête des voisins

fetedesvoisinsLe vendredi 25 mai 2018 aura lieu la 18ème édition de la Fête des voisins. Cette fête est un antidote à l'individualisme et au repli sur soi. Chaque habitant partage un geste simple, dans toute la France, en invitant ses voisins autour d'un buffet ou d'un repas pour un moment d'échange et de partage. Simplicité et convivialité, proximité et solidarité font partie d'un état d'esprit auquel la municipalité a souhaité s'associer.

 

 Pas toujours facile la vie entre voisins, mais que de belles histoires et de belles rencontres aussi... Entretenir de bonnes relations de voisinage facilite la vie au quotidien. De la convivialité peuvent naître les petits services et l'entraide tout au long de l'année. Comment développer les solidarités de proximité et de voisinage en complément des solidarités institutionnelles et familiales, c'est là le véritable enjeu !
Nous devons être toujours plus nombreux à être des « voisins Solidaires » pour construire un village plus convivial, plus fraternel et plus solidaire.
C'est pourquoi nous reconduisions la fête des voisins, le vendredi 25 mai au soir.
Pour cela, nous mettons à votre disposition gratuitement, des tables, bancs, cartons d'invitation, affiches, tee-shirts, ballons. Il vous suffit de venir vous inscrire à la Mairie afin d'indiquer le quartier et vos besoins.
Nous vous précisions que nous ne pouvons mettre à disposition le matériel et la livraison de celui-ci uniquement le jour de la fête des voisins afin de mieux maîtriser les gestions du temps du personnel et une équité de traitement pour l'ensemble des Coullonnais.
Merci pour votre compréhension.